Rechercher

Merci au nom des Pèlerins !

En famille, avec des amis, des pères, seul, avec des pèlerins inconnus, j’ai marché avec vous Cher Cardinal Barbarin.

Avec vous, sur les chemins du Beaujolais, des Terres Froides, d’Ars, de Cotignac, de Rome, vers Notre Dame de Fourvière, nos pas convergeaient vers une destination d’Espérance.

Au rythme lent du pèlerin, certains d’entre nous vous ont confié leurs soucis de travail, de santé et de famille. Vous les avez écoutés, vous les avez portés en silence, vous avez donné à l’un ou à l’autre un conseil plus personnel.

D’autres ont souhaité plus discrètement recevoir le sacrement de confession. D’autres, enfin, ont préféré vous entendre commenter un passage de l’Ecriture.

Le pèlerin est au cœur de la nature, il subit les assauts de la pluie, la chaleur du soleil, il s’émerveille de la beauté de la Création. Il reste humble face aux réalités mais courageux pour porter son sac et aider son prochain. Il est heureux de partager avec les autres son casse-croûte, ses joies, ses peines, ses espérances, ses silences.

Le pèlerin est « en marche » ! Il se façonne sur le long chemin tout autant qu’à l’arrivée à son but. Il prend le temps, il a le temps. Sa prière est le chapelet, prière des pauvres et des petits. S’il est en forme, il lit l’Evangile chaque jour.

Merci pour ce temps donné à chaque pèlerin.

Merci pour vos commentaires de l’Evangile.

Merci pour le sacrement de confession proposé.

Merci pour avoir cheminé avec nous sur les routes qui mènent à la Vie Eternelle.

Marc & Elisabeth Faivre d’Arcier



136 vues

©2020 Merci Cardinal - Site offert par l'agence Kardinal T